Sujet : AXE de pales

Hello,

Suite a une petite touchette, j'ai l'axe de pales qui est tordu. donc, je démonte le tout, le remplace par un axe neuf et là, lorsque je remonte les 2 visses  problème : en effet l'axe est trop long de 1/2 mm environ et avec les 2 visses en butée, il y a du jeux dans les supports de pale. Je re démonte le tout, j'essaye avec un autre axe, idem, re re démontage essais avec un 3 ieme axe = idem encore.... donc j'ai essayé la solution suivante :

au lieu de mettre la petite rondelle entre la visse et l'axe, je met celle ci (la rondelle) entre le joint caoutchouc et le rondelle épaisse qui se trouve entre le support de pale et le joint caoutchouc qui lui est dans l'axe principale.
J'ai mis de l'huile silicone a fond et pas trop serrer les 2 visses pour ne pas écraser le caoutchouc.
Un petit essai hier, ca a l'air de fonctionner. C’est un peu plus dur à piloter mais bon.

Avez-vous eu ce problème ??

++
Seb

www.welcome-on-board.fr

www.heli-scale.fr

FPV or Die!!

TeamBlackSheet  member !

Re : AXE de pales

laisses le jeu... 5/10 ème environ;  un hélico comme le Dragonus à presque 1,5 mm.

oui mais là j'en suis pas loin des 2 mn de jeux .... je le laisse quand meme ??

++
seb

cactusjoe39 a écrit:

laisses le jeu... 5/10 ème environ;  un hélico comme le Dragonus à presque 1,5 mm.

www.welcome-on-board.fr

www.heli-scale.fr

FPV or Die!!

TeamBlackSheet  member !

4

chasseneige a écrit:

J'ai mis de l'huile silicone a fond et pas trop serrer les 2 visses pour ne pas écraser le caoutchouc.
Un petit essai hier, ca a l'air de fonctionner. C’est un peu plus dur à piloter mais bon.

Les écrous c'est des nylstop ?
sinon frein filet, gaffe s'il y en a un qui se dévisse, ça fait drole et c'est hyper-dangereux

5

chasseneige a écrit:

oui mais là j'en suis pas loin des 2 mn de jeux .... je le laisse quand meme ??

Tu as éssayé de remplacer les joints toriques ?
ils s'abîment assez vite

non frein filet ... et pour les joints, le 3DX n'a que 1- 15 vols ...

Michel a écrit:
chasseneige a écrit:

Les écrous c'est des nylstop ?
sinon frein filet, gaffe s'il y en a un qui se dévisse, ça fait drole et c'est hyper-dangereux

Dernière modification par chasseneige (18-02-2008 12:03:41)

www.welcome-on-board.fr

www.heli-scale.fr

FPV or Die!!

TeamBlackSheet  member !

alors, tu n'as pas les bonnes associations rondelles/axes...
avant de proposer ça sur mon immense catalogue, j'ai bien fait attention , tu me diras tout à l'heure, on va regler ça.
sinon, frein filet bien sûr comme te dit Michel, certains idiots se sont fait avoir avec ça, un bonne pub en plus ( très utile au niveau fédéral )

ok je t'appel vers 12h30

cactusjoe39 a écrit:

alors, tu n'as pas les bonnes associations rondelles/axes...
avant de proposer ça sur mon immense catalogue, j'ai bien fait attention , tu me diras tout à l'heure, on va regler ça.
sinon, frein filet bien sûr comme te dit Michel, certains idiots se sont fait avoir avec ça, un bonne pub en plus ( très utile au niveau fédéral )

www.welcome-on-board.fr

www.heli-scale.fr

FPV or Die!!

TeamBlackSheet  member !

Alors et la suite de cette histoire?

3DX500 Gyro Gy401, MX-12
3DX450 Gyro Gy401, [s]S3154[/s]=DANGER , 3x HS-65HB, BL35X, 4x LIPO 2250mah, MX-12
3DX300
Gyro Gy401, MX-12

http://www.terahi.fr/3dx/3DX500_SMALL.JPG

Hello,
he bien en fait j'avais mis une rondelle au mauvais endroit, maintenant tout marche nickel , meme s'il reste du jeux (environ 1,5 mn) dans l'axe de support de pale, ce qui est normale.

++
Seb

Jonathan06 a écrit:

Alors et la suite de cette histoire?

www.welcome-on-board.fr

www.heli-scale.fr

FPV or Die!!

TeamBlackSheet  member !