Sujet : Airwolf sur base hurricane 550!!
Coucou les copains!!!
très absent en ce moment, je ne vous oublie pas (preuve est que je suis là....
)
j'ouvre ce sujet pour vous montrer mon dernier bébé. Un hurricane 550 monté dans un fuselage airwolf de classe 30.
la classe 30 ce montre être la classe adapté au 550, il y rentre comme dans un gant
question budget, je suis parti sur un fuselage nu:

oui, il est tout orange le 550 parce que c'est celui de Mercussio.....
donc le boulot c'est fait rapidement, pour le montage en tout cas. tout d'abord, le train rentrant, actionné par trois servo de taille standard, des futaba 3001.

sur cette photo, j'ai encore le système d'origine a deux servo, un pour l'arrière avec cette commande disgracieuse et un a l'avant, mais le châssis du 550 passait à 2mm de la commande, impossible dans ces condition de faire le battis du châssis. du coup après essaie, j'ai monté un troisième servo a l'a place de la commande de l'autre coté (l'emplacement était prévu.)
voici la vidéo rapide (avec un vieux APN) du train qui rentre et sort:
pour la suite, j'ai présenté a blanc le châssis avec divers objet pour calibrer la hauteur ou devra être le support châssis. il m'a fallu une lipo 6S G3 5000 sur la tranche et une carte de programmation turnigy pour avoir la bonne hauteur

une fois ceci fait, je suis donc passé au battis.
une planchette en travers (collé a la cyano pour placer le bazars) avec une planchette de CP de 6mm de la taille du châssis entre le train arrière et la planchette. Le tout stratifier avec quatre couche de fibre résiné.

Âpres quoi, montage de la mécanique pour vérification, j'en ai profité pour coller les stabilisateur, installer la dérive, mettre un renfort sur le tour de l'ouverture.... bref, ça avance vite....

a ce niveau là, j'ai monté après le tube de queue et rotor d'ac et j'ai fais un essaie dans le jardin, il a bien décollé. on sent le poids, mais avec sa motorisation 8S le hurricane a largement assez de patate...... j'ai même du réduire fortement les débattement cyclique car il était trop vif....
voici donc le modèle avant peinture, installation mécanique terminé. il arrive maintenant le moment le plus difficile pour moi: la peinture....

à noter, la petite touche perso: la prise de carburant pour le ravitaillement en vol sur le nez de l'helico.....

suite a ces photo, le modèle a été dépouillé de sa mécanique, poncé intégralement au papier a eau de 400 et a reçu sa peinture....
T-rex700n
Rave450 curtis youngblood
Airwolf ( hurricane 550)
Hugues530 classe 450
Futaba T10 2.4ghz
dicton préféré:
A force de peter plus haut que son cul... on fini par ce chier sur la gueule....