26

Re : BLADE MSR Vs CB 100

jeuuu t'aiiiimeuu !!!  tongue   wink   smile

27

Fufu a écrit:

jeuuu t'aiiiimeuu !!!  tongue   wink   smile

Moooaaaaa oooosssiiii !  (bon, j'ai gagné ou merde ?)

Boules repoussées, mais complications quand même
Pronostic vital engagé .....
http://uppix.net/d/5/1/aa2d5bc1cb0c7b5db776563086d0b.jpg

28

bastyen a écrit:

(bon, j'ai gagné ou merde ?)

Pfiouuuu !!! .... Pas facile  hmm 
Entre un Ventrachoux boiteux bourré de sciatique et un Auvergnat collectionneur de taupinières, y'a pas mal de critères à prendre en compte !  hihi

29

Fufu a écrit:

y'a pas mal de critères à prendre en compte !

Moi je pense qu'il faut un outsider !

Michel  ??   hmmm ?   smile

30

Bon, entre nous, Den's m'a proposé son CB100 (sans radio) si je votais pour lui ... Heuuu si tu proposes ton MSR avec la radio, je vais surement avoir un avis beaucoup plus "limpide"  hihi

Au delà de toute considération: technique, esthétique, voir même sur la dimension  dramatique du scénario.
En ce qui me concerne et en dépit de mon absence de droit de vote........

La vidéo de Roger ma troué le cul !!!
Respect.
hihi

Dernière modification par Coopermax (26-01-2010 23:10:33)

"Un esprit saint, dans des gros seins."

32

Fufu a écrit:

Bon, entre nous, Den's m'a proposé son CB100 (sans radio) si je votais pour lui ... Heuuu si tu proposes ton MSR avec la radio, je vais surement avoir un avis beaucoup plus "limpide"  hihi

hé hé    hihi  hihi  hihi

33

Coopermax a écrit:

En ce qui me concerne et en dépit de mon absence de droit de vote

Enfin quelqu'un qui est sensible à mon art !
Mais bien sur que tu votes, même que tu mets autant de bulletins que tu veux !  lol

34

Bon ben je vote pour Den's qui, LUI, à eu le courage de sortir de son nid douillet pour voler dehors avec tout les risques d'accidents graves liés à la présence de taupinières, et qui n'a pas "camouflé" son incapacité à piloter derrière un montage vidéo LUI

J'ai bon là ? ...  tongue

(P'tain ça donne faim tout ça ... J'aurais jamais dû remettre mon nez ici ! )
   hmm   smile  hihi

Dernière modification par Fufu (25-01-2010 22:56:01)

35

Fufu a écrit:

J'ai bon là

Ouais, bon, Den's sait conduire bien mieux que moi, mais c'est pas un scoop  smile
Une fois j'avais même dis que c'était, et de loin, le meilleur d'entre nous, car il pilote "à l'ancienne", sans conservateur de cap (sur les gros, je précise)  wink

Je me trompe, Denis ?

Bon, j'ai déjà un autre scénario en tête, ça vous dis (les pt'its, c'est bien pour ça...  tongue )

36

Lork a écrit:

Je peux jouer ?

J'déconnais, qu'est-ce que tu branles ???   tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

37

... Un Marssss' et ça repart ! J'adore l'ambiance de deconne de ce forum  lol

Roger a écrit:

Ouais, bon, Den's sait conduire bien mieux que moi, mais c'est pas un scoop 

Une fois j'avais même dis que c'était, et de loin, le meilleur d'entre nous, car il pilote "à l'ancienne", sans conservateur de cap (sur les gros, je précise)   

Je me trompe, Denis ?

Roger, arrête tu me mets mal à l'aise... Non sans rire, c'est pas parce que j'ai débuté sur un Eco 7 avec une radio Multiplex MM sans conservateur de cap que..... bon ... Ta gueule quoi !!!  C'est vraiment le genre de déclaration d'amour que je deteste  cool  En plus quand tu regardes d'ou on est sorti et là ou nous en sommes, je pense au cocomeeting 1 à Annecy où  je découvrais les Lipo... Un coucou à tous ceux de l'epoque : Chrisous, Seb, Cactus, Joel, sans oublier Michel  hihi 
Je connais pas tous les nouveaux sur le forum, mais c'est vrai que j'aimerais connaitre Fufu (en vrai) et toute la bande de... vers Grenoble et Annecy (un coucou spécial pour Chrisous  wink  ).

En ce qui concerne ce concours  hihi  Je m'incline face a la mise en scene de Roger qui m'a fait pisser de rire avec le point de mouillage quand j'ai vu mon mini-moi découpé avec soin sur une poubelle déguisée en montagne.

PS : je ne monterais jamais dans un blade MSR si le rotor tourne a la vitesse de celui que tu as mis dans ta video et si je ne trompe pas c'est le dialogue d'appolo XI en approche lunaire ???

PS² : Fufu avec la photo de Suzanne (ça aussi ça me fais pisser de rire) ... Michel, tu me pretes une de tes TENA stp ???  lol

Pour conclure mon test du CB 100
C'est un excellent petit machin que je trouve super drole. Je fais avec lui ce que je n'aurais jamais osé avec un plus gros comme me faire des statios de face (que je ne maitrise toujours pas)... Mais du coup j'ose le faire meme si ça tombe, donc je vais y arriver grace au moustique et  pour ça, ça vaut deja le coup.

J'aurais besoin d'un petit conseil pour les accus, j'ai vu que sur Hobbycity il y en a des pas cher  mais faut souder la prise car y'en a pas. Ca ne me derange pas mais ou trouver ce genre de prise (j'ai pas trouvé sur HobCi).

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor … oduct=7571

http://img63.imageshack.us/img63/5844/1009076.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4881/1009077.jpg

Question sub :  C'est quoi le film (scotch) pour recouvrir la soudure et proteger l'accu ?

MErci d'avance et bonne journée,
Denis

_____________                             _______                                     
          Y                                           !         
       (___)_____/°       \____________(   )____________/
         / /

www.jefaismondisc.com

38

Densprod a écrit:

En ce qui concerne ce concours

Juste un truc, poser sur une surface surélévée à peu près du diamètre du rotor est très con. En fait, j'avais jamais essayé avant.
Ce doit être l'effet de sol, un coup y en a, un coup y en a pas .... ce qui provoque des réactions, disons, sportives .....

Mais bon, le jury (FUFU) a tranché, j'ai donc perdu ...... la première manche  hihi

On continue, hein, Denis, pis pt'êt qu'on pourrait plus que 2, y en a plein qui ont des mini truc qui volent.
Et puis faudrait réfléchir à  des figures imposées, des bases de scénario, originalité des idées, etc .....

kanpansévou ??? smile

39

Je ne peux pas participer pour le moment car on a passé la caméra à la mère d'amélie qui l'a foutue dans son sac avec une bouteille d'eau. Je vous laisse imaginer la suite  lol

Den's de nombreux forums conseillent de virer les prises walki qui ne laissent pas passer assez d'amperage et qui prennent du jeu avec le temps par des micro deans.
L'autre avantage c'est que les micro deans coutent rien alors que les prises walki sont vendues hors de prix à l'unité vu qu'on ne peut en avoir qu'avec de la recup.

Pour l'idée des vidéos Rogerç a m'branche, c'est marrant. M'enfin quand j'aurai une nouvelle caméra ... wink

40

Ok merci Lork  smile

PS : J'ai enfin reussi !!! Je n'etais jamais arrivé a mettre un helico de face, et ce midi j'y suis enfin arrivé. C'est dans la salle de musique de l'école (ou informatique selon  hihi  ) que j'ai fais mon premier statio de face, puis posé et decollage... C'est con, mais c'est quelque chose que je n'etais jamais arrivé a faire et là ben, c'est passé. Objectif : maitriser le vol de face puis passer en exterieur avec le vent. Quand je suis tranquille je peux me concentrer mais ça fait encore bcps d'infos a gerer avant d'etre vraiment a l'aise... C'est sur, grace a ce machin, je vais pouvoir tenter la même chose avec les plus gros. Je sais... j'aurais pu le faire avec un simu, mais j'ai jamais aimé les simu  lol

Je poste la cht'tit video ce soir  smile  j'suis content, c'est con, mais j'suis content  roll

/ /

www.jefaismondisc.com

41

Du brut que voilà ! Un petit pas de plus...

[video (flash player not installed)]

PS : je m'amuse  hihi

A +
Denis

/ /

www.jefaismondisc.com

42

Salut Denis, c'est cool de voir que tu progresse  smile  tu le tiens bien de face c'est génial on sent que c'est contrôlé.

Par contre tu vol toujours aussi près de toi, ça craint quand tu va essayer avec plus gros...  t'as vu de face, quand l'hélico avance il va direct sur le pilote, on le voit bien sur la vidéo.

Pareil pour prendre un virage, si l'hélico est trop prêt, à la fin du virage il risque d'arriver à ton niveau voir même derrière (à part si tu anticipe et que tu fais un virage assez serré) ça peut être dangerouse...

Bon celui qui maitrise le vol de face peu voler de prêt, mais quand tu va essayer avec plus gros je te conseil de prendre de la marge, en hauteur mais aussi important en distance  smile

Je pense que c'est moins stressant aussi quand l'hélico est plus loin, enfin trop prêt moi je suis pas alaise. Toi je sais que tu pilote de prêt alors je te dis de faire gaffe quoi  roll

@+

Dernière modification par Chrisous (29-01-2010 01:52:59)

43

Salut Chris,

C'est ça mon problème, ça m'amuse plus de le faire evoluer tout près et c'est aussi là que je me sens vraiment le maitriser. Mais tu a entierement raison en ce qui concerne la distance que je devrais avoir avec mousitque en attendant le vol du bourdon (je m'excuse elle est trop facile  hihi  ).

Idem pour le virage (G/D), je n'anticipe pas assez le mouvement du rotor et me fais embarquer par le sens de la centrifugeuse.

En conclusion tu as 100% raison ! A contrario je suis donc super a l'aise de près ou je sens bien la machine et de loin j'ai l'impression d'avoir moins le controle... pfff, c'est ça d'avoir des gosses  lol

Merci pour tes conseils, ça fait plaisir de te croiser  smile  je te promets de suivre tes conseils et de ne pas faire de bêtises... sur un coup de tête  tongue

/ /

www.jefaismondisc.com

44

Densprod a écrit:

Merci pour tes conseils

C'est parfaitement exact, moi qui suis presque parfait, j'ai le même défaut que toi. Il m'arrive même, quand je fais un peu de 3D pour me détendre, de le poser en vol inversé de face, sur la tête de rotor à moins d'un mêtre de moi ...  lol

Demande à Fufu, il n'en est pas encore remis  hihi

45

bastyen a écrit:

Demande à Fufu, il n'en est pas encore remis

Ouhais, même que c'était avec le Fairy équipé Flycam ... Mais bon la vidéo n'a pas fonctionné (voilà à quoi servent les Flycam, à fournir des excuses... La, personne ne te contredit)    tongue

46

Fufu a écrit:

La, personne ne te contredit

Ben si, toi, tu dis toujours ce que tu paannse (pas forcément un défaut)

Bon, ou est Michel ???

47

bastyen a écrit:

Bon, ou est Michel ???

Sur Hélitoys, en train de lire les 11000 posts de Lidl  smile

Tu l'as même pas eu au tel ? ... Je l'ai eu en MP juste avant les fêtes, depuis pas de news  sad  ... Il hiberne  smile

Dernière modification par Fufu (29-01-2010 12:23:33)

48

bastyen a écrit:

Bon, ou est Michel ???

Il s'est peut être étouffé avec un connecteur d'hélicommand  big_smile

Dernière modification par Chrisous (29-01-2010 19:16:20)

49

...attendez je vais le reveiller avec ça...  lol

[video (flash player not installed)]

Allez Michel, c'est bientot fini l'hiver alors faut penser a remonter les bidules en pannes  roll  et je ne parle pas de...

/ /

www.jefaismondisc.com

50

Rôôh le Flash-back   smile  .... Et dire que maintenant elle fait de la pub pour du beurre ! Mais avec de l'Oméga3  hihi
Dans quelques années, elle passera aux pub pour les fuites urinaire (celles qu'ils passent à l'heure de manger)   tongue

Voilà où ça mène de faire l'assistante sociale dans un bahut ! ... Mais bon ça va, Sarko les a remplacées par des flics pour éviter cette décadence   big_smile   

N'empêche que c'est quand on regarde ce genre de clip, qu'on se dit "P'tain j'suis si vieux que ça ? "  tongue