41

Re : HDX 500 -Rebirth- Densprod

Ha oui !!! j'avais pas vu les photos terminé smile il est super choutte denis, va bien aller avec le hugue celui là cool

42

The end... No comment

_____________                             _______                                     
          Y                                           !         
       (___)_____/°       \____________(   )____________/
         / /

www.jefaismondisc.com

Ca veux dire quoi the End no comment ???? il est quand meme pas au tas le 2 ieme jour ????

www.welcome-on-board.fr

www.heli-scale.fr

FPV or Die!!

TeamBlackSheet  member !

44

Que dire d'autre...

Il y avait du vent... Trop ???

Le moteur etait certainement pas assez puissant par rapport a la masse de l'ensemble fuselage et HDX 500. Je vais analyser tout ça... Tranquillement...

Y'a de la casse c'est sûr ! Beaucoups... Le fuselage est mort...

Le moteur manque de puissance car quand je mettais du pas, il avait du mal a prendre de l'altitude. Avec le vent que vous pouvez voir sur la video quand j'ai voulu le ramener, il s'est mis en portafaux et meme en contrand du cyclique je n'ai pas reussi a le redresser...

La video :

[video (flash player not installed)]

/ /

www.jefaismondisc.com

45

Densprod a écrit:

Que dire d'autre...

Le moteur etait certainement pas assez puissant par rapport a la masse de l'ensemble fuselage et HDX 500. Je vais analyser tout ça... Tranquillement...

Y'a de la casse c'est sûr ! Beaucoups... Le fuselage est mort...

Le moteur manque de puissance car quand je mettais du pas, il avait du mal a prendre de l'altitude. Avec le vent que vous pouvez voir sur la video quand j'ai voulu le ramener, il s'est mis en portafaux et meme en contrand du cyclique je n'ai pas reussi a le redresser...

merde merde merde sad

Boules repoussées, mais complications quand même
Pronostic vital engagé .....
http://uppix.net/d/5/1/aa2d5bc1cb0c7b5db776563086d0b.jpg

46

Densprod a écrit:

Je pense oui, je vois un grosse perte de portance, du genre ou il vaut mieux avoir de l'eau sous la quille quand ça arrive, et la c'etait pas le cas.
La leçon de voilure tournante du jour, par temps venteux et avec une maquette lourde j'augmente sensiblement la hauteur d'évolution et je me pose gentiment face au vent, j'ai apris ça du coté de Montpellier même avec une simple canopy smile ,allez va ...ya pas mort d'homme, tu vends un Eco7 et c'est reparti mon kiki, avec un moteur Scorpion 1000Kv bien sur.

47

Salut Denis,

Malheureusement c'est très net, il y a une rafale qui emporte l'hélico vers le sol, si tu es sûr du pas alors il manque de gaz dans les réglages.

Mais je pense surtout que c'est à cause des lipos, avec le froid qui fait en ce moment elles n'ont pas leur capacité et de leur performance de d'habitude, ça vol moins longtemps et moins de pêche.

Avec le 450 je le sent très nettement en ce moment, j'ai beau mettre +ou- de gaz +ou- de pas, ça change rien, il y a rien à faire les vols sont courts et pas bien nerveux...

En plus en mistery je pari, avec ce vent et ce froid tu peux pas lutter, ça ce voit tu pert pas le controle l'helico tombe tout seul........  ça me fout les boules !!

Ho la la vous n'etes pas sérieux les gas, pourquoi voler avec autant de vent.
Et les réparations après ça coute!!!
Bon courage quand mème.
JC.

Arf.... j'ai mal Den's.....  j'ai beau etre matinale, j'ai mal !

++
seb

www.welcome-on-board.fr

www.heli-scale.fr

FPV or Die!!

TeamBlackSheet  member !

50

SAnka t'es mort ? BEn non, alors ça va smile

/ /

www.jefaismondisc.com

51

La poisse sad

52

Densprod a écrit:

Que dire d'autre...
Avec le vent que vous pouvez voir sur la video

Quelle belle video, j'envie l'héli et le pilotage ! Pas de chance Denis.
Je pense aussi que c'est le vent et le froid.
Mon 3DX500 merdouillait pas mal (même avec l'hélicommand) jusqu'à ce que je passe les gaz de 70% à 85% pour le stationnaire par une tempé voisine de 0° (pour avoir les mêmes 2400 tours de rotor qu'à l'automne).
Et il "ondule" encore d'avant en arrière.
Les LiPo faiblissent, les plastiques durcissent, le pilote grelotte... Et le vent n'arrange rien.
Courage, les dégats auraient pu être pires.
A+

Suprex's & 3DX's + Ornith 46
                    ______
                       °---Ô
                       ~~~~~~

yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes
Pas les mots ........... sad
Je me faisait un plaisir de passer en espérant une belle vidéo du cucu à Den's .... neutral
Super belle, mais la fin est bien triste .... sad sad sad
T'es quand même gonflé, la banderole du bout d'antenne est à l'horizontale du début à la fin !!!! Et avec bien des remous en plus !!!! neutral neutral neutral
Au début (de la fin), j'ai cru à 2 coups de fusils d'un chasseur en maraude ... On entant deux détonations juste avant qu'il ne plonge ... C'est le post de Fufu qui m'a fait comprendre que ce n'était pas un crime .... roll
Navré pour toi Denis ....
Une méca, maquettisée ou fuselée, surtout en 500, gaffe à l'inertie et à la réduction du surplus de puissance dispo ... Là en l'occurrence, sauf si c'est l'accu, ça m'en a tout l'air ... J'ai vu avec mon BK la différence, moins sensible au vent, mais quand il se fait emmener par une rafale plus forte que les autres, avec le poids et une puissance réduite il galope sur plusieurs mètres avant de pouvoir gentiment le récup. Faut piloter avec une bonne distance de sécurité, avec 1 ou 2 mètres d'anticipation ...
De plus, comme dit Michel, finale en vent relatif ... C'est dommage parce que tu fais de beaux circuits bien nickel avec de beaux vent-arrières et de belles translats vent debout, sur presque toute la vidéo, et seulement pour l'approche et le posé tu te présentes vent de travers ..... Avec la baisse de régime au rotor pour perdre de l'alti et la banderole à l'horizontale, ça ne pardonne pas ... neutral

Fais ch..r quand même ... L'était trop beau ton écureuil !!!
Courage, et bats le fer pendant qu'il est chaud !!!
Avec toi !!!
++++, Joel ....

http://www.freedomheli.net/userimages/free8-1.jpg

54

ça fait plaisir Jo, merci wink

/ /

www.jefaismondisc.com

Densprod a écrit:

ça fait plaisir Jo, merci wink

Je t'en prie !!!! wink
Vraiment, ce coup là, c'est trop moche !!!! Planter le coco OK, mais pas celui-là !!!! neutral neutral
J'imagine ce que ça doit-être !!!! L'h-o-r-r-e-u-r !!!!! sad
Vais plus oser sortir mon BK !!!! roll
On est TOUS avec toi !!!!
Courage, et retournes-y !!! Oublies çà vite !!! wink
+++, Joel ....

http://www.freedomheli.net/userimages/free8-1.jpg

56

JOJOECOCO7 a écrit:

J'imagine ce que ça doit-être !!!! L'h-o-r-r-e-u-r !!!!!

Il faut relativiser, il ya des choses plus pénible encore, une coupure internet par exemple.  lol

57

Michel..... non rien !! roll

/ /

www.jefaismondisc.com

58

Densprod a écrit:

Michel..... non rien !! roll

Pas de crash aujourdhui, il pleut comme vache qui plisse smile

59

Vraiment sorry Den's , l'était vraiment beau . Comme d'hab dans ce genre de circonstances , rien à dire si ce n'est lache pas l'affaire ... sad sad

SI je peux en revanche me permettre , (c'est pas pour faire la morale) mais je trouve que tu évolues vachement près de toi et au niveau de ta tête avec le vent parfois de face, avec un 500 !! Gaffe Denis ce serait vraiment dommage que tout ça finisse au urgences .

60

Il ne doit en rester qu'un... Chasseneige me l'a deja dit, Jojo aussi... tongue Promis je vais y reflechir ! et serieusement

Denis

/ /

www.jefaismondisc.com