Sujet : HDX 500 -Rebirth- Densprod
Bonjour à tous ! ![]()
J'ai repris le HDX 500 de Cactus qui était avant lui à Christian... Il a un peu morflé lors d'un crash et quand je l'ai reçu je me suis dis qu'il y aurait du boulot à faire dessus, et c'etait vrai.
J'ai d'abord tout démonté, electro et chassis compris pour savoir comment c'etait fait et quelles pièces il fallait changer.
Après bilan, je devais changer : pales principales et ac, tringlerie de l'ac, un moteur, changer des vis foirée ou baignées dans le frein filet de façon definitive, mettre un gyro et un recepteur.
J'ai attendu un moment avant de m'y mettre, mais au bout d'un moment j'ai commencé a nettoyer un truc, puis a demonter autre chose... vous voyiez ce que je veux dire non ??? ![]()
De fil en aiguille (avant noel) j'ai transformé mon bureau en etablis (fait trop froid dans le garage) et j'ai demonté jusqu'a la derniere piece du chassis. J'ai passé le tout a la brosse a dent et j'ai changé les pièces trop abimées.
J'ai commandé une coque que j'ai reçu assez rapidement, celle de l'ecureuil dont Yves a mis le lien, et j'ai continué a remettre le 500 en etat.
Un grand merci à Bastyen pour m'avoir donné gracieusement un gyro Teletubbies ![]()
J'y ai mis un recpeteur... Esky a 15€ si si
Apres avoir changé cette semaine la couronne principale (car en faisant un essai je l'ai bousillée... la piece en alu qui tiens le moteur etant foirée) le moteur a bougé et a bouffé la couronne lors de mon 1er essai.
Dans l'optique d'y mettre sous peu mon fuselage j'ai modifié le dessin des pales avec du ruban d'artisan :

J'ai fais les photos du HDX remonté après le vol afin de soumettre la pertinance du montage de l'electro à ceux qui ont deja cette machine.

Les lipos : 2 X 2650mha en // et toujours mes prises multiplex
:D:D
J'ai placé le recepteur sous les accus

Le controleur est fixé sur le flan du squelette et le gyro sur palette superieure a l'arriere (Michel m'a fait realisé qu'avec le fuselage faudra que je le deplace (j'y avais pas pensé
) merci Michel)

Le bec est posé sur la palette inferieure... Vous noterez que le super Telebee pilote un futaba 9254 c'est la grande classe
:lol::lol:

Et toujours en previson du fuselage, j'ai aussi modifié l'ac

Pour le fuselage a venir voilà le modele :

Et maintenant, le 1er vol test du 500 -rebirth-
A venir, le montage du fuselage ... j'ai hate de m'y mettre
:cool::cool:
[youtube]QGtXN-N5B5o[/youtube]
A +
Denis