En fait, avec le moteur déporté et la couronne il est bien difficile de reproduire exactement la tête rotor AC ...
La seule chose qui est à noter c'est que l'axe rotor est pratiquement au top de la dérive, et placé côté bord d'attaque.
Egallement, en mettant de côté la vraie méca de l'AC, la forme supérieur de la dérive représente plus ou moins un "L" (creusé en sa base), avec la partie haute contre le bord d'attaque et le beccon positionné en son sommet.
Les soucis sont :
1)- au point de vue esthétique, la couronne de démultiplication dépasse grandement du top de dérive si l'axe positionné comme le vrai ... Et, pesro, je trouve cela laid.
2)- il faut penser à protéger un petit passage pour le (les) fils du (des pour toi) feux de dérive. (2 anticol + 1 beccon)
Pour ma part, j'ai reconstitué "grosso-modo" la forme de "L" du sommet de dérive, puis placé le bati en peut en dessous (axe rotor placé plus bas, et plus centré que le vrai), ce qui permet de camouflé le mieux possible la couronne de démultiplication sans trop bousculé l'aspect général de l'ensemble de la dérive, et de laisser suffisament de place pour passer les fils, et de positionner les renforts de cette même dérive (le long du bord d'attaque) et du bati (en dessous de celui-ci).
Autrement, en dehors de tout cela, il n'y a pas vraiment de contrainte, le bati peut-être positionné un peu où l'on le souhaite.
Joel ...;)