Sujet : Hélico Mini Titan

Bonjour a Tous,
J'ai monté un Mini Titan,mais mon hélico ne décolle pas mème a plein gaz,tout est correct
comme dit dans la doc,quand ma manette de gaz est au neutre mès pales et mon plateau cyclique
sont horizontales esce normal?..ou faut il qu'il y est du pas dans cette position.
J'espère que je me suis bien expliqué,autrement les servos dans le bon sens,aucun problème
sur ce modèle le plateau cyclique descent quand on met les gazs,j'ai été un peu surpris car
d'habitude c'est le contraire sur d'autres models.
Voilà si vous avez des infos,merci d'avance elles seronts les bien venues.;)
cdlt.
J.Claude.

2

Re : Hélico Mini Titan

Ton plateau doit monter quand tu mets les gaz sinon tu fous du pas négatif.
Tu peux inverser ça dans le menu "SWAH", enfin ça peut différer selon ta radio.

Tu as quelles valeurs de pas manche en bas, au centre et tout en haut ? (Débanche le moteur pour regarder hein tongue)

Manette des gaz au neutre oui il faut que tu ai 0° de pas c'est à dire; pied de pale, pale et tout le reste bien à plat, bien horizontal.

Manette des gaz en bas le plateau doit descendre, les pales donnent du pas négatif.
manette des gaz en haut le plateau doit monter, les pales donnent du pas positif.

Dans SWAH tu as les 4 reglages suivants;

ChA pour régler le débattement des servos pour la fonction roulis
ChE pour régler le débattement des servos pour la fonction tangage
CHP pour régler le débattement des servos pour la fonction PICH cela réduit ou alonge la course du plateau.

Et le dernier régalge pour passer en mode H3 ou H1 (pour info, en mode H1 le réglage des CH n'est pas disponible, pour régler le débattement des servos il faut alors utiliser le menu EPA, le menu EPA lui n'est pas disponible en mode H3)

Le reglage des CH ce fait de -100 à +100

Jean-Claude, regarde ton réglage CHP, si il est par exemple à 100 met le à -100, tu aura les même valeur de débattement sauf que le sens sera inversé.

Dernière modification par Chrisous (29-07-2008 18:20:05)

4

Chrisous a écrit:

.

Tu en sais des choses toi...dire que quand je t'ai rencontré la première fois tu avais un Eco7 lol

Attend c'est pas dit que ca marche smile

Rebonjour,
Merci les Amis pour vos réponses,mais si le plateau cyclique descent quand on met les gazs
sur ce model,et pourtant c'est vrais cela parait bizare a première vue,d'après la doc c'est bon.
Non mon Hélico ne s'enfonce pas en terre que vous dites,mais il se soulève légèrement et
c'est tout.
Je vous tient au courant et encore merci de vos infos,je vais voir ça de plus près.
cdlt.
A bientot.
J.Claude.

7

Jean-Claude85 a écrit:

Rebonjour,
Merci les Amis pour vos réponses,mais si le plateau cyclique descent quand on met les gazs
sur ce model

Exact ils en parlent la http://forum.modelisme.com/p1342998-auj … -1128.html

Claude79 a adapté une tête de t-rex

"au niveau radio, il faut juste changer la programmation du sens du pas. Sur le mini, d'origine, c'est inversé par rapport aux autres hélicos, le pas augmentant quand le plateau descend"

Oué ici aussi

http://forum.modelisme.com/t106254-beso … titan.html   

Tu as peut être pas assez de pas ?

Dernière modification par Chrisous (29-07-2008 20:05:27)

Du coup j'ai sorti toute ma science pour rien mad lol ca servira pour un autre jour tongue

Elle est bien bonne celle du plateau qui descend big_smile

Tiens nous au jus Jean-claude smile

Ok a Tous, Je vous tient au courant,et si ça vole un jour peut etre une petite vidéo!!!.:)
A +
J.Claude.

Rebonjour a Tous,
Quand je met les gazs,sur monHélico le servo d'anticouple doit t'il se déplacer en mème temps
ou rester fixe?..Peut etre seulement que quand je déplace ma manette d'anticouple.
Qu'en penssez vous:|
Merci.
cdlt.
J.Claude.

Ok Michel merci pour la réponse smile
cdlt a+
J.Claude.